fbpx

DECOUVREZ LA FILIERE PISCICOLE ET LE METIER DE PISCICULTEUR LORS DES PORTES OUVERTES DE L’EXPLOITATION DE BENOÎT LE 18 MARS À MÉZIÈRE EN BRENNE (36) 

CAP – Elevage

(durée : 1 an)

« Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. »

CAP ELEVAGE

L’éleveur bovin veille à la bonne santé de ses animaux, à leur bien-être, à leur développement et à leur commercialisation. En plus d’une connaissance pointue des animaux (comportement, alimentation, anatomie, reproduction…), il possède des compétences en gestion et en commerce pour assurer la rentabilité de son exploitation. 

L’éleveur caprin est avant tout un chef d’entreprise polyvalent. Il gère au quotidien son exploitation et définit sa stratégie d’entreprise : objectifs de production, raisonnement des investissements, gestion du troupeau, des cultures et des bâtiments, relations avec les fournisseurs et les clients acheteurs.

Le chef d’exploitation laitière ou éleveur laitier élève des vaches afin de produire les différents produits laitier que nous trouvons dans les magasins et sur les marchés. Il fixe des objectifs de production et, pour les atteindre, gère un troupeau, des cultures (prairies), des bâtiments (étable, salle de traite, grange), des machines (trayeuses, tracteurs, faucheuses) des fournisseurs et des clients acheteurs.

L’éleveur avicole élève des volailles pour leur chair. La reproduction et la naissance des animaux peuvent être déléguées à une autre entreprise. En véritable chef d’entreprise, l’éleveur avicole doit également assurer le suivi administratif de son exploitation.

L’éleveur porcin veille à la bonne santé de ses animaux, à leur bien-être, à leur développement et à leur commercialisation. En plus d’une connaissance pointue des animaux (comportement, alimentation, anatomie, reproduction…), il possède des compétences en gestion et en commerce pour assurer la rentabilité de son exploitation.

L’éleveur ovin veille à la bonne santé de ses animaux, à leur bien-être, à leur développement et à leur commercialisation. En plus d’une connaissance pointue des animaux (comportement, alimentation, anatomie, reproduction…), l’éleveur possède des compétences en gestion et en commerce, pour assurer la rentabilité de son exploitation.

L’éleveur avicole élève des volailles pour leurs œufs. La reproduction et la naissance des animaux peuvent être déléguées à une autre entreprise. En véritable chef d’entreprise, l’éleveur avicole doit également assurer le suivi administratif de son exploitation.

Je souhaite en savoir plus sur les métiers agricoles

En validant ce formulaire, vous acceptez nos conditions d’utilisation. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails.